2019 : l’année de l’expérience

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord : meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Toute l'équipe d'Alterfood  vous remercie pour votre fidélité et votre confiance. L'euphorie des fêtes ternie par un contexte particulier pour les acteurs du retail laisse place au traditionnel bilan et aux perspectives 2019.

Le bilan chez Alterfood c'est 7 millions de produits commercialisés, 10 mille livraisons, une croissance de 20% pour un CA estimé à 8 millions d'euros, 14 nouveaux collaborateurs, 2 lancements de produits, 500 K€ d'investissements publicitaires, la reprise d'1 unité de production bio en Provence (CAPFL), l'équivalent de 42 milliers de repas distribués à travers notre engagement fort contre le gaspillage alimentaire avec Phenix et 1 partenariat stratégique avec 1% for the Planet et la Surfrider Fondation.

 

2019 EST PLACÉE SOUS LE SIGNE DE L'EXPÉRIENCE

Expérience consommateur avec une présence accrue en magasin, de nombreuses opérations d'animations des ventes programmées, le développement d'un service dédié aux opérations urbaines et à l'événementiel.

Expérience digitale avec une nouvelle équipe spécialisée dans la création et la diffusion de brand content pour toujours mieux communiquer avec nos communautés et faire de nos marques de véritables médias.

Expérience bio et développement durable avec la volonté de ne plus se limiter au bio "label" mais d'inviter nos clients ainsi que nos communautés à venir visiter notre écosystème, nos cultures, nos ateliers de production et à mieux comprendre nos actions au quotidien.

Expérience de nos marques avec la volonté de se concentrer sur nos marques propres et nos marques historiques pour offrir plus de performance et s'inscrire durablement dans le paysage agroalimentaire français.

Expérience parce qu'Alterfood a 10 ans en 2019, 10 ans de batailles pour l'innovation alimentaire, le manger sain, le produire autrement, le respect des femmes et des hommes qui participent de près ou de loin à notre quête pour une alimentation plus vertueuse en plaçant toujours le goût au centre de notre projet.

Dans un environnement de profusion de nouvelles marques alimentaires Alterfood s'impose comme l'acteur légitime de cette nouvelle donne de par ses valeurs, son histoire et son expérience.

Nous continuerons d'innover car l'innovation est au centre de notre ADN et qu'elle rythme la vie de l'entreprise Alterfood dans tous les domaines.

 

Bonne année !

Publié le par Thibault