Aquayoga : votre nouvelle source de bien-être

Pas le temps de vous rafraîchir à la piscine et de vous relaxer au yoga, découvrez l'aquayoga !

Le principe est simple : vous détendre et vous assouplir à travers des postures de yoga, mais dans l’eau ! Une séance se déroule en 4 parties : une invitation au calme en vous concentrant sur votre respiration, des postures de yoga, des postures de yoga sous l'eau et une méditation en flottant sur l'eau.
 

Pratiquer le yoga sous l'eau implique de faire de l'apnée : vous inspirez à la surface et vous expirez sous l'eau en exécutant différentes postures. Ce type de respiration permet une bonne oxygénation du cerveau, diminuant le stress, permettant le lâcher-prise et l'attention sur le moment présent.

Ce concept est adapté à tous, il est plus simple que le yoga traditionnel.  Il est adapté aux femmes enceintes, personnes souffrant de rhumatismes ou d’arthrose, personnes âgées, et à toute personne cherchant à se détendre au travers d’une activité sportive peu contraignante.

L’aquayoga limite en effet les risques de blessures et déchirures car les chocs sont réduits par l’eau. Il aide à relâcher et détendre vos muscles en douceur, à améliorer votre équilibre, sa concentration et diminue les troubles du sommeil. Cette pratique est également bénéfique pour l’esprit, des études démontrent son rôle positif dans l’amélioration de l’estime de soi et du bien-être global.

 

Après une telle séance sous l’eau, nous vous proposons de vous désaltérer avec une In/Fusion, notre infusion glacée bio, à bases de plantes médicinales cultivées à la main par Marie d’Hennezel. Elle cultive ses plantes au Domaine de Mazet situé au sein de la forêt des Cévennes, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. 

 

 

PS : Si vous êtes motivé.e vous pouvez aussi essayer le SUP yoga (Stand-up paddleboard), mais là il faut déjà avoir les bases en yoga traditionnel.

 
 
Publié le par Thibault