Hugo Le Maraîcher signe son grand retour avec une nouvelle vision des cocktails sans alcool

Alors que la filière des jus traverse une crise (la consommation des jus a baissé de 20% en 5 ans), Hugo Le Maraicher, lancé en 2017, se réinvente avec l’ambition de révolutionner la catégorie des jus avec une approche innovante et responsable.

Pour s’inscrire dans les nouvelles tendances de consommation, la marque opère un virage stratégique en repensant à la fois son offre produit, son moment de consommation, son discours et son positionnement prix. Initialement conçue pour être consommée au petit déjeuner ou au goûter, la gamme s’adresse désormais aux adultes et s’ancre dans un tout autre moment de consommation : l'apéritif.

Un repositionnement clef sur un segment plus fun pour se différencier et être en phase avec les attentes des consommateurs.

Alexis Vaillant, fondateur de la marque explique : “Nous voulons redonner au jus sa place à l’apéritif sans prétention mais avec beaucoup de gourmandise et de plaisir. Nos consommateurs cherchent une alternative naturelle et plus saine, mais ne veulent pas pour autant sacrifier le plaisir de l’apéritif. Avec Hugo, nous voulons proposer une nouvelle expérience de consommation qui casse les codes et qui reste pour autant accessible à tous.”

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

Le logo a été simplifié pour cibler les adultes. Fini le maraicher, place à un univers coloré et dynamique qui fait la part belle aux fruits. Moderne et décompléxé, les nouveaux packs ont été entièrement repensés pour s’éloigner des codes traditionnels du jus de fruits et capitaliser sur le positionnement convivial et fun de l’apéritif. Chaque recette est une invitation à la dégustation avec des tips et suggestions pour une expérience complète.

 DES PRIX ULTRA-COMPÉTITIFS

Dans un contexte où les alternatives saines et festives sont souvent réservées à une clientèle premium, Hugo le Maraicher fait le choix de rendre accessible sa nouvelle offre.

UN DISCOURS PLUS AFFIRMÉ

Hugo le Maraicher devient espiègle et dans l’air du temps. Loin des discours moralisateurs ou trop axés santé, la marque adopte une approche différenciante. Se faire du bien sans se prendre au sérieux !

Ce relancement s’accompagne d’une campagne presse et influence, d’une activation en retail media, et d’un dispositif de PLV (Réglette, stop rayon, stickers, meubles) avec plus de 200 animations commerciales.

 

Hugo Le Maraîcher ne se contente pas de faire des jus, il crée une nouvelle catégorie de produits encore inexplorée en proposant une façon inédite de les consommer à l'apéritif. La marque est une réponse concrète et innovante à un marché en pleine mutation.

A retrouver dès avril 2025 dans les enseignes de la grande distribution (Carrefour, Intermarché, Cop U, stations Total et les Relay). Les jus Hugo le Maraicher seront disponibles en format 1L et 330 ml.

Aux PVC pour Fraicheur Green de 2,95€ (1L) et 1,45€ (330ml), pour Ramène ta fraise de 3,29€ (1L) et 1,65€ (330ml), Bloody Tomato 3,29€ (1L) et 1,65€ (330ml), pour Express Orange 3,59€ (1L) et 1,79€ (330ml).

Hugo le Maraicher est une marque d’Alterfood, société à mission engagée pour une alimentation responsable.

CONTACT PRESSE : COM’plice - Tiphaine Edgar-Bonnet - 06.61.86.54.00

 

Publié le par alterfood-admin