L’engouement pour le bio : quels bénéfices pour notre santé ?

Le bio est un sujet qui fait parler, et parfois vous ne savez plus vraiment quoi en penser. Est-ce si important que ça de manger bio ? A toutes les personnes encore confuses sur la question ; on vous propose de lire ces quelques lignes pour enfin y voir plus clair ! 

# R-E-S-P-E-C-T Mother Nature 

Tout d’abord, quand on parle de bio, on ne parle pas seulement d'alimentation. Le bio est une façon de produire dans une logique responsable ET respectable. On entend donc par là le respect de la terre via la rotation des cultures par exemple. Le respect des animaux par le choix de races du terroir et l’interdiction d’utiliser certains médicaments pour son bétail est de même primordial. 

# Parce que les antioxydants sont nos amis pour la vie

Info capitale à retenir : le bio contient moins de substances nocives et chimiques, et c’est là que résident ses bienfaits sur la santé. Ainsi, les fruits et légumes bio, moins traités que des produits classiques, seraient 69% plus riches en antioxydants. Chiffre considérable lorsque l’on sait que les antioxydants préviennent les signes de vieillesse, aident à la digestion, détoxifient l’organisme et le défendent, contre les risques de cancer notamment.

# Parce que les résidus toxiques dans nos salades, on en est pas fan 

Les aliments biologiques seraient également beaucoup moins concernés que les autres par la contamination aux métaux lourds et pesticides. Ils permettraient ainsi d’éviter les résidus d’insecticides, fongicides, herbicides et pesticides en tout genre dans nos assiettes. 
 
La présence de cadmium, par exemple, un élément reconnu toxique et pouvant être responsable de lésions irréversibles au foie et aux reins, est bien moindre dans les aliments biologiques. 

# Parce que la fonction de base de "manger" c'est quand même de "se nourrir"...

Les produits bios seraient en effet plus riches sur le plan nutritionnel : ils contiendraient plus de nutriments, vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. L’explication est simple. A poids égal, les fruits et légumes non traités sont en effet plus concentrés que les autres car ils contiennent moins d’eau. Etant récoltés à maturité, ils sont aussi naturellement plus riches en vitamine C et antioxydants. 
 
Concernant la viande, la meilleure qualité nutritionnelle des élevages biologiques tient au fait que les animaux subissent moins de stress et sont élevés plus longtemps que les autres, dans de meilleures conditions. Cela s’en ressent de fait sur le goût des aliments, plus concentrés en arômes.
 
 

Chez Alterfood, on a saisi depuis longtemps que le bio nous fait du bien ! On vous convaincra pour sûr grâce aux saveurs authentiques de nos boissons et snacks 100% naturels et bios ; à défaut de vous avoir convaincu via ces quelques points ! Alors, allez tester, vous avez tout à y gagner :)

Retrouvez tous nos produits ici

 
 
 
Publié le par alterfood-admin